Vous organisez un événement rendez-vous Sport Planète et vous souhaitez faire apparaître le bloc visuel partenariat sur vos supports de communication, retrouvez l'ensemble des informations dans cette page.
Vous organisez un événement rendez-vous Sport Planète et vous souhaitez faire apparaître le bloc visuel partenariat sur vos supports de communication, retrouvez l'ensemble des informations dans cette page.
#communications
Les règles
- Utilisation du logo MAIF pour matérialiser le partenariat et utilisation du bloc visuel Sport Planète pour matérialiser les engagements écoresponsables de l’événement.
- Le logo MAIF et le bloc visuel Sport Planète doivent être présents et être positionnés à des endroits stratégiques pour maximiser la visibilité de la marque dans les photos, interviews et partages réseaux sociaux.
- Intégration dans le bloc marque partenaire « un évènement sport planète » au naming de l’événement.
Les étapes à respecter
- Présentation du projet en amont aux équipes MAIF.
- Réalisation d’un calendrier/rétroplanning par le partenaire pour les étapes de coconstruction et de validation.
- Validation par les équipes communication MAIF.
Les règles
- Le logo MAIF et le bloc visuel Sport Planète doivent être présents et être positionnés à des endroits stratégiques pour maximiser la visibilité de la marque.
- Une page partenaire spécifique devra être intégrée pour une bonne visibilité de l’engagement dans le mouvement Sport Planète.
- Le logo MAIF ou le bloc visuel renverra vers la page partenaire dédiée.
- Pour donner du sens, le lien entre le partenaire et Sport Planète doit être expliqué.
- Les éléments de langage seront coconstruits entre le partenaire et MAIF.
Les étapes à respecter
- Réalisation d’un calendrier/rétroplanning par le partenaire pour les étapes de coconstruction.
- Partage d’un calendrier de diffusion ou de mise en ligne.
- Validation par les équipes communication MAIF.
Les règles
- Le logo MAIF et le bloc visuel Sport Planète doivent être présents et être positionnés à des endroits stratégiques pour maximiser la visibilité de la marque dans les photos ou vidéos partagées.
- Dans la publication, toujours utiliser les mentions @maif (tous réseaux confondus), @sportplanetemaif (instagram) et #sportplanete (tous réseaux confondus).
- Favoriser et multiplier les crossposts et copublications.
Les étapes à respecter
- Partage d’un calendrier de publication en amont.
- Partage les éléments de langage en amont.
- Validation ou coconstrution des éléments de langage par les équipes communication MAIF.
Les règles
- Le logo MAIF et le bloc visuel Sport Planète doivent être présents et être positionnés à des endroits stratégiques pour maximiser la visibilité de la marque dans les photos ou vidéos partagées.
- Pour donner du sens, le lien entre le partenaire et Sport Planète doit être expliqué.
- Les éléments de langage seront coconstruits entre le partenaire et MAIF.
- Les médias rencontrés sont partagés (pour la coordination des actions et des repartages éventuels).
Les étapes à respecter
- Partage des sollicitations médias.
- Coordination des éléments de langage à partager avec les médias (les messages importants à passer).
- Partage d’un calendrier de diffusion des différentes interviews.
- Coordination dans la communication/Partage des retombées.
#les-blocs-visuel
#couleurs
Le rouge est principalement utilisé pour les titres et en fil conducteur dans certains éléments graphiques.
#typographies
MARCK Script
Typographie utilisée toujours en bas de casse et seulement pour les domaines d’actions
#iconographies
Le style graphique minimaliste de ces illustrations permet de mettre en valeur une information de façon claire et précise. Il exclut le superflu pour se concentrer sur l’essentiel et permet de mettre l’emphase sur l’information et non sur sa forme.
Les formes sont souples et arrondies, en aplat et sans contour, les lignes et les contrastes sont prononcés mais en douceur et les détails superflus exclus. Ces illustrations mettent en scène des personnages simplifiés, sans expression faciale (ni bouche, ni yeux, ni nez…). L’attitude (joie, fatigue, peur…) est exprimée par l’expression corporelle.
Les perspectives sont principalement signifiées par un jeu de premier plan/arrière plan et les lignes de fuites sont à utiliser avec parcimonie.
Les couleurs sont celles de la palette colorielle Sport Planète. Le rouge et le gris ardoise sont utilisés pour mettre en exergue l’élément central et signifiant de l’illustration.
Illustrations vectorielles
ZIP2 Mo