#logotype-over-zoom
Le logotype over zoom a été conçu pour maximiser la visibilité du mot MAIF lorsque la surface d’expression est réduite en hauteur. Il est utilisé sans la signature.
Les applications sont multiples :
Afin d’assurer la visibilité de ce logotype, on veillera à respecter l’espace protégé défini ci-contre en cas de cohabitation avec d’autres contenus et éléments graphiques.
Pour une utilisation en série, par exemple sur des écrans en bord de stade, l’enchaînement des logotypes over zoom se fait avec un intervalle entre chaque logotype égal à la hauteur du logotype.
Valise de logos MAIF overzoom pour les impressions et la applications digitales
ZIP40 MoL’utilisation de ce logotype participe également à la cohérence graphique générale des supports de communication de la marque. On veillera donc à ne pas le modifier.
Tout projet d’utilisation de ce logotype doit être validé par la Direction de la communication avant fabrication.
#logotype-maiffr
Le logotype MAIF.FR crée un lien entre un document et notre site web. Par sa présence, il invite à consulter le site internet.
L’utilisation du logotype MAIF.FR est à privilégier dans sa version rouge. Si ce n’est pas possible, seules les versions monochrome noire et monochrome blanche sont autorisées.
Logo MAIF.FR pour les documents imprimés
ZIP12 MoLogo MAIF.FR pour les applications digitales
ZIP1 MoA noter que seul le site MAIF.fr possède un logo spécifique. Lorsqu'il s'agit de citer un site web autre que MAIF.fr il est demandé d'écrire le nom du site en minuscule, avec la typo MAIF.
#logo-cobranding
Pour les cobrandings, on veillera à respecter le principe de construction du bloc-marque associant le logo de la marque partenaire et le logo MAIF.
Ce dernier est toujours placé à droite et séparé du logotype partenaire par un filet vertical noir (épaisseur minimum de 0,35 pt).
Quelle que soit la proportion du logotype partenaire, il ne doit pas avoir un impact visuel supérieur à celui du logotype MAIF.
Une mention centrée sur le logotype est également possible.
Elle est écrite en noir, dans la typographie MAIF Regular et placée au dessus avec un intervalle égal à la hauteur du mot MAIF.
Pour les cas exceptionnels de logo de marque partenaire très haut ou très long, de cobranding avec plusieurs logos, on respectera les principes de construction spécifiques ci-contre. Quelle que soit la proportion du logotype partenaire, il ne doit pas avoir un impact visuel supérieur à celui du logotype MAIF.
#marque-ingredient
Le logotype marque ingrédient est utilisé sur les supports (sites, affiches, etc) des partenaires qui proposent des services assurés par la MAIF.
Plusieurs configurations de la marque ingrédient
sont disponibles et à utiliser selon
le placement sur le support :
Dans un souci de lisibilité, il est important de ne pas reproduire cette marque en dessous de la taille minimum définie sur la largeur du logo MAIF égale à 10 mm ou 30 pixels.
Pour toute reproduction de cette marque ingrédient, utiliser les fichiers disponibles. On veillera à ne pas modifier la marque ingrédient, à ne pas créer d’autre configuration ou d’autre variante de mise en couleur, de typographie, etc.
Valise de logos marque ingrédient pour le print et le digital
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