Affichage dynamique en vitrine

Retrouvez dans cette page, l’ensemble des éléments qui permettent de concevoir un affichage vitrine en délégation.

C'est quoi un affichage dynamique vitrine ?

C’est une affiche animée qui est présentée sur un écran vidéo qui se trouve en vitrine d’une délégation, en orientation portrait.
Le terme « animé » veut dire que les éléments composants cette affiche peuvent apparaître les uns après les autres.

MAIF et ses filiales, ainsi que MAIF Social Club peuvent communiquer au travers ces affichages dynamiques vitrine.

affichage dynamique vitrine MAIF

Procédure de commande d'un affichage dynamique

vignette BDC
Vignette de l'outil BDC Studio

Pour la réalisation de ce type d'affichage il est nécessaire de passer un bon de commande MULTIMEDIA auprès du Studio MAIF via l'outil BDC Studio hébergé sous Lotus notes.
Vous pouvez accéder à l'outil BDC Studio :

  • soit depuis Agora+ > Mes accès pratiques > Choisir mes accès pratiques > rechercher le terme Studio,
  • soit depuis MAIF Store > rechercher le terme Studio.
  • soit depuis le Design system, en cliquant sous le lien ci-dessous.

Lien vers Lotus Notes - Bon de commande studio

Présentation

Ce type d’affichage est basé sur des gabarits réalisés par le studio MAIF.
Les gabarits sont tous formatés de la même manière :

  • un bandeau blanc avec un picto représentant le thème abordé,
  • un corps d'affiche,
  • un bandeau blanc biseauté en bas, avec le logo et la signature.

AFD vitrine sans mention
Modèle d'affichage dynamique vitrine

Un bandeau blanc

Ce bandeau blanc est positionné en haut de l'affiche.
Il contient avec un pictogramme qui représente la catégorie de l'actualité, de l'information à partager.
10 catégories sont définies à ce jour : Actualités, Assurance, Epargne / Financement .....

AFD-Charte-ADM-touslesbandeaux.jpg
Liste des catégories disponibles pour indiquer le type d'informations contenues dans l'affiche

Un corps d'affiche

Le corps de l'affiche est compris entre les 2 bandeaux blancs.
Ci-dessous les règles définies pour construire le contenu du corps :

  • Fond uni de couleur ou dégradé issu de la palette colorimétrique,
  • Possibilité d’intégrer des illustrations ou des visuels.

Un bandeau biseauté blanc

Le bandeau biseauté blanc doit contenir de façon obligatoire le logo MAIF dans sa déclinaison rouge et la signature Assureur militant dans sa déclinaison verticale.

Application de la charte graphique

Palette colorimétrique

Le fond du corps de l'affiche doit respecter les règles définies quant à l'utilisation de la palette colorimétrique.

Police

La police utilisée pour la réalisation des affichages dynamiques doit être la police MAIF.

Visuels et illustrations

Il est possible d'intégrer des visuels ou des illustrations dans le corps de l'affichage dynamique. Les règles concernant l’iconographie sont à respecter.

Particularités

Mentions légales

Si un produit est commercialisé au travers cet affichage, il est nécessaire d'afficher des mentions légales, dans le bandeau biseauté blanc.

AFD vitrine MAIF avec mentions legales
Affichage dynamique vitrine avec mentions légales dans le bandeau biseauté

Cobranding

Si un partenaire de MAIF doit être mentionné alors il doit apparaître dans le bandeau biseauté blanc tout en respectant les règles de cobranding.

AFD vitrine MAIF cobranding
Affichage dynamique vitrine avec exemple de cobranding dans le bandeau biseauté blanc

Affichage vitrine vs affichage forum

Vous hésitez encore sur le type d'affichage en délégation ? Alors ci-dessous, retrouvez les quelques arguments pour vous aider à décider.

Affichage vitrine

  • Le temps d'affichage est court, quelques secondes,
  • L'information abordée doit être succincte, percutante, concise,
  • Le texte ne doit pas être animé car le lecteur aurait des difficultés pour lire l'info alors qu'il marche,
  • Et surtout le public concerné est large car il s'agit des personnes qui passent devant la vitrine, qu'elles soient sociétaire ou non.

Affichage forum

  • Le temps d'affichage est plus long, plusieurs dizaines de secondes,
  • L'information abordée peut être plus détaillée, que pour de l'affichage vitrine, car la cible est connue,
  • En effet il s'agit de sociétaires qui attendent leur rendez-vous au sein de la délégation, ou de prospects qui viennent chercher des renseignements.

Découvrez l'autre affichage dynamique en délégation

Affichage forum