Cible BtoC

La marque ALTIMA se positionne pour la cible BtoC comme une marque innovante avec ces nouvelles offres disruptives, qui tendent au « 100% digital » qui allient nouveaux usages et nouvelles façons de consommer pour une cible favorable à l'adoption des nouveaux produits ou des nouvelles technologies, les « early adopter ». ALTIMA est naturellement innovante. Un laboratoire d’innovation en assurances.

#couleurs

Couleurs

Les couleurs principales pour la cible BtoC sont le jaune vitalité et le gris foncé.
Le jaune vitalité est principalement utilisé en fond ou pour certains éléments graphiques.
Le gris foncé s’applique à tous les textes mais peut l’être également pour des éléments graphiques et des fonds si besoin.

Principale
Jaune vitalité
  • HEX :#FFBA00
  • RVB :255 / 186 / 0
  • CMJN :0 / 20 / 90 / 0
  • Pantone :123 C

Le jaune vitalité est principalement utilisé en fond ou pour certains éléments graphiques.

Gris foncé
  • HEX :#30302F
  • RVB :48 / 48 /47
  • CMJN :5 / 5 / 0 / 90
  • Pantone :425 C
Secondaire
Gris clair
  • HEX :#F2F2F2
  • RVB :242 / 242 / 242
  • CMJN :5 / 3 / 3 / 0
  • Pantone :7541 C
Jaune clair
  • HEX :#FCDEBC
  • RVB :252 / 222 / 140
  • CMJN :0 / 3 / 43 / 0
  • Pantone :1205 C

#iconographie

Iconographie

visuel en couleur

Comme pour la cible BtoBtoC, le point de vue est en plongée. L’iconographie se différencie par ses photographies en couleurs, la tonalité chaude et les sujets qu’elle présente. Les personnages sont de jeunes actifs ou étudiants, toujours à deux ou à plusieurs, dynamiques et mobiles. Ils sont représentés majoritairement connectés (nouvelles technologies, smartphones, etc.), dans des scènes urbaines.

    Caractéristiques principales
  • couleur
  • vue en plongée
  • duo/groupe
  • mobilité
  • connecté / urbain
  • lumière du jour
img-icono-BtoBtoCnb-ex03.jpg
Exemple
img-icono-BtoBtoCnb-ex02.jpg