Cible BtoBtoC

ALTIMA décline l’ambition du Groupe MAIF sur l’axe BtoBtoC en portant, pour le compte de MAIF, les réponses aux opportunités (insurtech, constructeurs…). La feuille de route d’ALTIMA est totalement alignée sur le plan stratégique à 4 ans du Groupe MAIF. La filiale est ainsi mobilisée sur trois axes, BtoC (expérimentations et prises en charge d’offres disruptives), flottes de véhicules (sous marque MAIF, la maison mère ne disposant pas de l’outil IT nécessaire) et BtoBtoC (portage juridique et opérationnel des partenariats en assurances dommages, en marque blanche ou marque ALTIMA).

#couleurs

Couleurs

Les couleurs principales pour la cible BtoBtoC sont le bleu franc et le noir.
Le bleu franc est utilisé en fond ou pour certains éléments graphiques dans le digital mais peut l’être également pour de la titraille dans les supports print.
Le noir est appliqué pour tous les textes mais peut l’être également pour des éléments graphiques ou des fonds si besoin.

Principales
Bleu franc
  • HEX :#14A6FF
  • RVB :20 / 166 / 255
  • CMJN :85 / 0 / 0 / 0
  • Pantone :2995 C
Noir
  • HEX :#000000
  • RVB :0 / 0 / 0
  • CMJN :0 / 0 / 0 /100
  • Pantone :black 6 C
Secondaires
Gris clair
  • HEX :#F2F2F2
  • RVB :242 / 242 / 242
  • CMJN :5 / 3 / 3 / 0
  • Pantone :7541 C
Bleu clair
  • HEX :#CCEBFF
  • RVB :204 / 235 / 255
  • CMJN :23 / 0 / 1 / 0
  • Pantone :290 C
Bleu foncé
  • HEX :#052B4F
  • RVB :5 / 43 / 79
  • CMJN :100 / 55 / 15 / 65
  • Pantone :295 C

#iconographie

Iconographie

Visuel en noir et blanc

Les photographies en plongée, toujours en noir et blanc, traduisent la hauteur et le sérieux que doit avoir Altima lorsqu’elle s’adresse à ce large public. Ce point de vue est l’expression de l’expertise Altima : une assurance rigoureuse et stable.

    Caractéristiques principales
  • noir et blanc
  • vue en plongée
  • milieu professionnel
  • environnement épuré
  • image contrastée
img-icono-BtoC-ex03.jpg
Exemple en noir et blanc
img-icono-BtoC-ex02.jpg