Social Media

La communication via les réseaux sociaux de la MAIF s'appuie sur notre identité de marque, nos principes de design et nos valeurs bien entendu.
Quel que soit le réseau choisi, nous reflétons le métier de la MAIF (assureur) ainsi que sa posture et ses valeurs (militant). Ces réseaux nous aident enfin, à entrer en conversation et en interaction avec les internautes, que ceux-ci soient sociétaires, ou pas.

Les réseaux sur lesquels MAIF est présente en tant que marque et pourquoi ?

Facebook

Ce que nous proposons aux internautes sur cette page c'est un aperçu de qui nous sommes.

  • Des actualités sur la marque : ce sont des illustrations pratiques ou institutionnelles des engagements sociétaux de la mutuelle. (Ses valeurs, ses engagements illustrés à partir de ses partenariats ou actions). Et des actualités sur son métier d'assureur, ses produits, ses offres. On les invite d'ailleurs à commenter, partager, publier, répondre… Cette page est un espace public d'échanges : idées, connaissances, bonnes pratiques et opinions. De dialogue en somme !
  • Si les internautes ont une critique, une réclamation, un compliment, un retour d’expérience à faire, ou à partager ? C'est ouvert et MAIF est à l'écoute ! Notre exigence : que cela se fasse dans de bonnes conditions : politesse, respect, courtoisie. Car les commentaires sont publics, lus par tous.
  • Une question sur un contrat, de suivi de dossier ? Nous les invitons à nous contacter directement en message privé (ils sont ouverts à tous), muni du numéro de sociétaire. En privé ? Oui, car un numéro de sociétaire est une information personnelle, elle ne doit pas être publiée sur le mur public de la page.

Internet est un espace qui est aussi régi par des lois… Les commentaires racistes, homophobes, insultants, incitant à la haine n’ont donc pas leur place sur notre page. Ces commentaires, s’ils arrivent, seront traités par les modérateurs de la page et supprimés. Ils peuvent être également signalés, auprès de Facebook ou des autorités compétentes.

Comme tous les utilisateurs Facebook, nous respectons les règles de conduite de la plateforme Facebook - Consultez les ici : facebook.com/policies/

https://fr-fr.facebook.com/MAIFassureur/

Twitter

L’objectif sur Twitter MAIF, c’est d’en faire notre principal canal de communication corporate, avec un compte @MAIF fortement orienté vers les valeurs et engagements de la mutuelle, celles que le plan stratégique porte.
Cela consiste à montrer aux sociétaires, aux prospects, aux journalistes, à nos partenaires et partenaires potentiels, à tous les internautes que “la MAIF, c’est aussi ça” : un assureur militant et engagé pour sa vision de la société. Le compte Twitter nous permet d'apporter chaque jour des preuves concrètes de nos engagements. Nous créons et nous intégrons un écosystème et un réseau à l'écoute de nos prises de paroles, pour ouvrir le dialogue. Twitter nous permet aussi de relayer des événements en direct et depuis tout le territoire, grâce à nos militants qui y sont présents et très actifs !

  • Une question sur un contrat, de suivi de dossier ? Nous les invitons à nous contacter directement en message privé (ils sont ouverts à tous), muni du numéro de sociétaire. En privé ? Oui, car un numéro de sociétaire est une information personnelle, elle ne doit pas être publiée sur Twitter, là où tout le monde y a accès.

https://twitter.com/MAIF

LinkedIn

Réseau professionnel par excellence, LinkedIn est un espace dédié à notre communication employeur. La MAIF recrute, et souhaite attirer de nombreux talents et LinkedIn est un passage obligé pour recruter. Mais c'est aussi une belle vitrine de nos engagements en tant qu'employeur, et nous y partageons régulièrement des moments de coulisses de la MAIF !

https://www.linkedin.com/company/maif/

Les pictogrammes Réseaux Sociaux

Couleurs

Les pictogrammes sont en accord avec notre charte, ils sont monochromes, ils sont proposés :

  • en rouge MAIF,
  • ou en blanc transfert.

Couleurs de fond

Le pictogramme rouge est à privilégier :

  • sur fond blanc,
  • sur fond clair (uni, dégradé ou photographique).

Le pictogramme blanc transfert est à privilégier :

  • sur fond rouge MAIF,
  • sur fond noir ou foncé (uni, dégradé ou photographique).

Usages

Selon le contexte, les pictogrammes réseaux sociaux vous permettent :

  • de partager l'article que vous êtes en train de lire sur le réseau social
  • d'accéder au compte MAIF sur le réseau social sélectionné.