Référentiels de langage

Les mots que nous utilisons font partie de notre identité. Ces référentiels sont là pour nous aider à mieux le cerner et nous assurer que MAIF, à travers chacun de nos travaux, s’exprime d’une seule voix pour construire ensemble une marque forte et singulière.

#ton-voix

Notre ton de voix

Notre langage est le reflet de notre raison d’être et de nos engagements.

Simple et positif, il nous rapproche des destinataires de nos messages.

Découvrez notre ton de voix

Notre ton de voix

#ton-voix-digital

Notre ton de voix digital

Notre ton de voix digital est une composante essentielle de notre identité de marque qui nous définit en complément de notre logo, de l’univers graphique, des personnages filaires… Notre ton de voix devient conversationnel, plus chaleureux, plus sympathique ; il s’adapte aux usages du digital.

Découvrez notre ton de voix digital

Référentiel
Information

Ce référentiel n'est accessible que via le réseau local .

#referentiel-correspondance

Notre référentiel de correspondance

    Un référentiel de correspondance a été conçu pour vous accompagner lors de la rédaction :
  • d’email,
  • de courrier,
  • de sms de gestion contrat,
  • ou sms de gestion sinistre.

Découvrez notre référentiel de correspondance

Référentiel de correspondance