Une nouvelle identité de marque MAIF

L'identité visuelle est renouvelée pour porter haut et fort l'engagement MAIF.

Le triangle

évolution du logo

Le triangle est conservé:

  • parce qu'il témoigne de l'histoire de MAIF,
  • parce qu'il est distinctif dans le secteur de l'assurance,
  • parce que sa forme épurée et simple reflète l'expérience que MAIF fait vivre à ses sociétaires.

La modernité

En inclinant sa base, MAIF exprime son agilité et la mise en mouvement de la marque. A travers son asymétrie, MAIF illustre ses choix radicaux et sa différence.

La couleur rouge

Unique et lumineuse, elle symbolise l'engagement de MAIF et son héritage, et renforce l'impact de sa présence

L'ouverture de la marque

En étirant son nom au-delà des côtés du triangle, MAIF affiche son ouverture vers des publics et des horizons nouveaux

La capitalisation de la signature : Assureur militant

Logo MAIF bloc marque vertical
  • En la réaffirmant, MAIF renouvelle son engagement quotidien aux côtés de ses sociétaires et pour le monde qui l'entoure.
  • MAIF capitalise sur la force que confère sa permanence. Elle atteste de la solidité du modèle MAIF et elle redit que MAIF n'est pas un simple assureur.

Pour aller plus loin :

Consultez la charte graphique