Retrouvez dans cette page les informations liées à l'identité sonore.
Usages : Ce format est à privilégier en packshot vidéo.
Retrouvez dans cette page les informations liées à l'identité sonore.
Une identité sonore est un son ou un ensemble de sons spécialement créés pour une société, une compagnie.
L'objectif est qu'à l'écoute les personnes l'associent spontanément à une marque.
Ainsi MAIF complète son dispositif de marque avec un pack sonore, composé autour d'un gimmick central de quelques secondes, et de 5 boucles sonores.
Comme souligné plus haut, l'élément central de cette identité sonore est un gimmick, qui est encapsulé et répété dans des séquences sonores de plus longues durées.
Usages : Ce gimmick est parfait pour lancer un sujet (en vidéo, en audio, lors d’un événement) et pour accompagner l’apparition du logo notamment pour le logo animé.
5 boucles sonores complètent le pack sonore : 10s, 20s, 30s, 1 minute et 1 mn 23.
Usages : Ce format est à privilégier en packshot vidéo.
Usages : Ce format est adapté à tous les types d'usages décrits ci-dessous.
Usages : Ce format est adapté à tous les types d'usages décrits ci-dessous.
Usages : Ce format est adapté à tous les types d'usages décrits ci-dessous.
Usages : La durée longue de cette séquence est adaptée notamment en fond sonore de vidéo ou de message audio, ou encore en transition lors d’événements.
MAIF est propriétaire de cette identité sonore, pour une durée de 2 ans (renouvelable).
Les territoires couverts par les droits négociés sont la France métropolitaine et les DOM TOM.
Ces boucles sonores sont des éléments d'identité MAIF, elles peuvent signer toutes les productions MAIF.
Ci-dessous une liste exhaustive des supports autorisés :
2 modes opératoires sont définis selon l’équipe qui réalise le support :
Ces boucles sonores peuvent être utilisées au choix selon les besoins de durée, de rythme.
Elles peuvent être coupées pour adapter leur longueur au contexte.
Attention par contre à préserver un morceau cohérent, à couper harmonieusement, et à conserver dans la boucle le gimmick publicitaire, qui est la partie la plus identitaire.
Usages : Ce gimmick est parfait pour lancer un sujet (en vidéo, en audio, lors d’un événement) et pour accompagner l’apparition du logo notamment pour le logo animé.