Chaque section doit porter le contexte de l’étape.
Elle doit commencer par un titre qui porte la balise H2 (module titre).
Le titre peut être complété par un sous-titre descriptif et une petite illustration qui reprend la teinte associée à la section.
Ensuite peuvent être ajoutés les modules communs suivants : bouton, texte illustration, rassurance, vente croisée, boite à outils, texte accordéon, conseils, passerelle, contact …. Et aussi le module landing produit.
Pour encore mieux identifier les sections elles s'étendent sur un fond dégradé de la couleur de l'onglet qui lui est associé. Ce dégradé lumineux se construit avec une opacité à 10% de cette nuance jusqu’au blanc.
La structure de l’info dans la section est importante. La hiérarchie du contenu se fait de sorte que l'élément le plus important se situe en début de section, l'élément le moins important en fin ; le tout en respectant un ordre chronologique, lorsque cette logique s'applique.
Il est possible de mixer des contenus de type Edito, produit ou services dans une même section. Une section n'est pas forcément dédiée à une typologie de contenus.
Une fois une étape terminée, on passe à l’ étape suivante, on itère comme pour la première étape.
À noter :
Pour plus d’homogénéité, si l'association "titre + illustration" est utilisée au début d'une section alors elle sera appliquée sur l'ensemble des sections.