- Le picto et le titre sont centrés et empilés l'un en dessous de l'autre
- La forme du bouton est soit carrée ou rectangulaire haut
#bouton-primaire
Le bouton primaire est l'action principale de la page, tous gabarits de pages confondus.
#bouton-secondaire
Le bouton secondaire est réservé aux pages produit/édito et il est utilisé s'il y a plus d'une action à réaliser sur un même ensemble (exemple : "obtenir un tarif" en primaire, "découvrir nos formules" en secondaire).
#bouton-tertiaire
Le bouton tertiaire est le design du bouton secondaire réservé aux pages de services en ligne (voir formulaires).
Les boutons primaires et secondaires peuvent être utilisés avec une icones à gauche ou à droite :
Titre trop long ou Titre sur 2 ou 3 lignes.
Couleur différente du titre du bouton et non accessible.
#bouton-promote
L'objectif de ce type de boutons est de promouvoir et permettre un accès à un service ou un produit (pas d'action de type découvrir).
Chacune de ces déclinaisons présente deux rendus graphiques pouvant être d'aspect différent en fonction du device. En état désactivé un effet de tonalité descendue est appliqué aux boutons.
Selon le contexte de conception: conception d'une page éditoriale ou conception d'un service métier, l'aspect graphique évolue.
En effte, la forme arrondie des boutons est conservée, mais la couleur varie selon le contexte.
Il est préconisé de faire des libellés courts, avec des verbes à l'infinitif.
#bouton-interface
Il existe plusieurs déclinaisons des boutons :